lundi 16 août 2010

Le gay, un macho comme les autres

Certains éléments portent à croire que l’homme au torse épilé est à ranger dans la catégorie homme sensible, doux, passionné, et tout autre adjectif digne d’une comédie romantique américaine avec Jennifer Lopez ou Aniston, ou tout autre Jennifer. Comme exemple, on peut citer les longues heures à regarder ces comédies romantiques, le nombre d’amies filles pleurant sur son épaule, ou encore l’intérêt pour la glace Häagen Dazs quand la scène de rupture devient trop insupportable. Erreur. Grosse erreur.

Certes ces différents comportements font parfois partie du quotidien des grands cols V, mais ces élans de féminité sont peut-être fait pour cacher une part sombre, très sombre de la personnalité, souvent masquée par un fond de teint Jean-Paul Gautier. Cet aspect qui sommeille en tout homme, en chaque macho.

Sur ce point, le comportement du mâle qui préfère les paires de fesses et les pectoraux rejoint celui du mâle qui préfère les paires de fesses et les paires de seins. Étonnamment, cela concerne la sexualité, et plus précisément la chasse. Tout comme l’hétéro, l’homme au torse épilé, lorsqu’il est en chasse, ne se ferme aucune porte. Fini la glace vendue au litre et la tristesse de la fin des soldes. Il devient un prédateur, un loup qu’on préférera édenté afin de ne pas trop chicaner sa proie. Ouvert à tout type de proposition, misant sur plusieurs chevaux à la fois, ou poneys, selon la taille de l’organe.

Autre point commun à l’excès de testostérone, l’intransigeance vis à vis des femmes. Ce n’est absolument pas parce que l’on est une femme, donc dénuée de tout intérêt sexuel, que l’on ne doit pas répondre à des critères à priori hétéros. Le jean basket n’est pas toléré non plus au milieu des torses épilés, il n’est pas assorti à l’ensemble.

Loin d’être féministe (la Fap rêve bien sûr de foyer quadri mioche et de couches bios à repasser), tout cela a un côté rassurant. Le machisme étant souvent associé à une forme de virilité, on peut donc en déduire que l’homme qui a un pot de cire dans sa salle de bain et un pot de gel dans sa table de chevet est avant tout viril. Mais, l’histoire ne dit pas à la Fap : lorsque deux machos sont ensemble, qui fait la vaisselle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire