mercredi 12 mai 2010

24 ans, 7 mois, 4 jours, déjà vieux

Ce n'est pourtant pas ma période d'anniversaire, mais, la découverte récente de trois cheveux blancs, ou plutôt la découverte de mes cheveux blanc par des hétéros de 24 ans et demi, m'invite à me demander à partir de quel âge on est vieux. Et là encore, le cas de l'homme au torse épilé est à part. Parce que, à 22 ans, des cheveux blancs, un teint ciment qui donne une tête de Galak et une naissance de ride au coin de l'oeil, la FAP n'arrive pas à la cheville d'un problème capillaire d'homme sans poil.

A force d'entendre un ami, d'orientation non conventionnelle, répéter chaque année "putain ! je suis vieux", alors qu'il va atteindre les 24 ans bientôt, on se demande si c'est un comportement simplement exaspérant, où s'il y a un peu de vérité la dedans. Est-ce qu'il y aurait un rapport d'échelle différent entre la notion de vieillesse gay, et celle des hétéros ?

Comme toujours, tout cela tourne essentiellement autour des relations plus ou moins amoureuses. Il paraîtrait qu'un homme qui aime les hommes, à 24 ans, est hors-circuit. Dans le genre : "fini les folies pour toi, tu as passé la période de consommation, tu es désormais périmé comme l'est une vulgaire courgette oubliée au fond du bac à légume. Les jeunes et frais grand col V, à la peau lisse et au corps ultra sculpté sans effort ne veulent plus de toi".

On dirait bien que l'effet cheveux poivre et sel qui donne du charme est un concept abstrait chez l'homme à grand col V, peut-être à cause d'un abus de crème colorante. Mais bon, en même temps, l'effet du "jeune" : " je danse sur du Lady Gaga comme une pouf, je mets un jean trop petit de deux tailles, mais je suis toujours au placard", provoque plus un sentiment qui s'apparente à une mauvaise réaction allergique, plutôt qu'une attirance incontrôlable pour le "vieux" de 24 ans. Après, faudra reparler de tout ça quand on arrivera au stade calvitie.

3 commentaires:

  1. Le vieux beau serait-il un concept purement hétéro ? ... Assez réfléchi je vais mater Docteur House ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout, le concept du vieux beau est tout à fait valable chez les gays aussi, il utilise peut-être d'autres accessoires. Et sinon, bonne idée Docteur House pour étudier le concept du vieux beau !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un peu de vrai, je trouve.... moi j'en ai 38,alors je vire à la jupe plissée...

    RépondreSupprimer