lundi 12 avril 2010

Entretien d'embauche

On en a déjà un peu parlé ici. Les relations sans lendemain, ou en tout cas, au lendemain très court, qui se résume à un brossage de dents sans brosse et un rhabillage express, prennent parfois une autre dimension temporelle. Elles passent à une relation longue durée.

Le début de ces relations à durée indéterminée est souvent proche de la perfection. On est deux, on est bien. La période d'essai est l'équivalent d'un paquet de chamallows mélangés avec de la guimauve. Puis la vie "normale", quotidienne, vient se taper l'incrust' au milieu de tout ça. La vie quotidienne, et toutes les épreuves qui vont avec.

Parmi toutes celles-ci, il y en a une particulièrement sérieuse. Une qui fait peur. Encore plus que la présentation aux parents. La rencontre avec les amis. Parce que le truc, c'est que eux, contrairement aux parents, on les a choisis. Sauf bien sûr le boulet qu'on traine depuis la maternelle mais à qui on est attaché par nostalgie, ou pire, par pitié. Alors forcément, l'enjeu est différent.

Non pas que l'on souhaite réellement plaire aux amis parce qu'on peut les aimer. Mais parce qu'on aime l'autre. Si ça se passe mal avec le mec qu'il connait depuis 10 ans, y a comme qui dirait des chances pour que ça se passe mal tout court.

Et sur ce coup là, la Fap a besoin d'un mode d'emploi. "Comment ça marche ce truc, tu sais, plaire à un hétéro avec lequel on couche pas, ou pire, à une fille ?!". Et l'homme sans poil, ami de la Fap en est lui aussi très troublé : "Mais je comprends pas. Tu veux te faire une nana ?!". Non non non. Rien de tout ça. Désolée, mais même les hétéros peuvent passer du coté obscur sans faire de coming out, ils deviennent amoureux et cons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire