jeudi 1 avril 2010

Objet de caractère

Qu'il soit gay ou hétéro, l'homme a souvent un truc à lui. Pas le fait de se curer le nez au feu rouge ou de regarder Plus belle la vie en cachette (encore !). Là, on parle d'un accessoire, d'un vêtement, de quelque chose qui le caractérise en extérieur. Ok, pour un homme sans poils, il y a peut-être plus de chance pour que ce soit la dernière paire de lunettes Persol à la mode, mais forcément vintage, plutôt que celle avec les branches qui tiennent sur les tempes, un peu à la Matrix, sauf que sur la ligne 13, on n'est pas dans Matrix.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un objet qu'on traîne depuis longtemps, qu'on n'aime pas forcément, mais dont on a du mal à se séparer.

Tant que c'est un objet sympa, il n'y a pas de mal. Le problème, c'est qu'on a pas souvent le choix quant à l'accessoire qui va aider les autres à savoir qui on est. Oui, parce qu'on n'est plus Arthur ou Léon, on devient "slim interdit aux hommes" ou "pèche aux moules". On a porté ce pantalon une journée il y a cinq ans, et, manque de bol, tout le monde s'en souvient.

Pour la FAP, c'est autre chose. Pour elle, il s'agit d'un objet récurrent. C'est une FAP, donc, forcément, c'est une paire de chaussures. Mais pas n'importe lesquelles. Parmi les 35 paires d'escarpins, 21 de ballerines et 16 de baskets, il y a une paire de bottes. Des bottes. Des bottes rouges, très rouges.

Alors, à force de se faire appeler ainsi, la FAP a développé une troisième personnalité sous le nom de La Fille Aux Bottes Rouges. Un personnage assez hybride qui peut, par l'intermédiaire de ses bottes, passer d'un monde à un autre. De la soirée privée au festival dans la boue en Bretagne. Des amis d'enfance qui n'ont pas vraiment changé aux rédacteurs de mode. Des gays multiples à l'hétéro unique.

A priori, on est tous un objet en particulier pour les autres. Le plus souvent c'est un truc sympa. Enfin, d'après ce que tout le monde dit. Mais je pense qu'il vaut mieux s'en méfier. A force de côtoyer des gays, la FAP peut dire que "C'est tout à fait ton style", ne veut pas du tout dire que c'est bien, ou que ça te va !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire