jeudi 25 mars 2010

Nouvelles technologies pour sentiments régressifs

Quelque soit son sexe, son orientation sexuelle, son âge ou son degré de cynisme, il y a un mot qui correspond à toute personne commençant une relation "amoureuse". CON. Quand ça commence, on est con. Ou conne, au choix.

Il est fort probable que cet excès de connerie existe depuis à peu près toujours, mais avec les SMS et Internet, la FAP a bien l'impression que ce phénomène empire. Car l'écrit, de manière générale, permet de faire partager des pensées qu'on aurait jamais imaginé dire à voix haute. Normal, on aurait eu l'air beaucoup trop con.

Les lettres existaient déjà, mais là, c'est tellement plus facile. Un texto et hop ! Désormais, on peut devenir le Méga Lover de 2010 en un clin d'oeil. On ne conserve plus les places de cinéma ou de patinoire, mais les SMS et conversations MSN. On garde tout ça pour soi et ça a vraiment son charme. Un smiley bien placé, et on passe de 22 ans à 12 à la vitesse fibre optique.

Mais l'ultime gadget de la relation 2.0 se trouve dans une fonctionnalité Facebook. Quand Niais N°1 est "en couple" avec Niais N°2, ça se sait, et là, c'est le début de la fin. La niaiserie ne dure qu'un temps, et lorsque les niais ne sont plus en couple digital, pour le coup, ils se retrouvent bien cons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire