lundi 15 mars 2010

6ème sens, l'inconscience

On a tous dans son entourage au moins deux amis. Des vrais de vrais, ceux à qui on peut tout dire, même le plus honteux : "oui j'aime plus belle la vie". Mais dans ces deux amis, chacun a son rôle. L'un est la raison, celui qui analyse le pour et le contre, qui aime la fantaisie mais qui ne laisserait pas pour autant son avenir entre les mains du destin. Et il y a l'autre.

Celui-ci, c'est tout l'inverse. La raison, c'est juste la chose à ne pas prendre en compte. Et on dirait bien que quand cet ami en question est un homme qui aime les hommes, le contraste entre l'ange et le démon est encore plus fort. Particulièrement lorsqu'il s'agit justement des hommes.

Pour le coup, c'est open utérus, mais cette fois, rien à voir avec un problème de mère porteuse. "Mais tu es jeune, profite ! Tu vas pas te caser avec un mec maintenant ?! Il y en a beaucoup trop pour que tu sois exclusive ! - Oui, mais bon, j'aime bien les garçons, mais un seul suffirait…" Cet engouement pour les relations multiples est d'autant plus prononcé si cet ami est en couple. Il s'agira peut-être alors d'un moyen de revivre sa vie passée, dans toute son extravagance et son indécence, à travers quelqu'un d'autre.

Ceci dit, le fait d'être en couple ne l'empêche absolument pas d'embarquer la FAP dans de folles soirées où l'excès est roi. Passé trois heure du matin, et beaucoup de verres plus tard, c'est un peu comme si tout Paris était jonché de pièges pour talons hauts, et où marcher droit est une question de point de vue.

Mais il y a des limites à tout, même pour le démon qui se cache derrière le jeune homme à chemise bien repassée et chaussures de ville cirées. Même la FAP est capable de le choquer. Il n'y a qu'à voir son visage se déformer d'horreur quand elle lui annonce qu'il va bientôt se faire appeler Tonton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire