jeudi 18 mars 2010

La spontanéité, c'est pas naturel

Sans non plus faire dans la généralité, il se pourrait quand même bien qu'un homme qui aime les homme soit un peu plus souple en ce qui concerne la notion d'exclusivité dans les relations "amoureuses", par rapport à un hétéro. Enfin…la plupart des hétéros. Et à force de côtoyer ce genre de flexibilité morale, ou simplement à cause d'un goût prononcé pour l'amusement, une FAP s'y retrouve parfois.

Mais le problème dans tout ça, c'est que ça demande beaucoup d'organisation. Parce qu'entre la chasse aux chaussures, le travail (il en faut un peu quand même !), les hommes sans poil, et les hommes à poils, il y a de quoi faire. Et la spontanéité en devient assez rapidement un concept inexistant. Parce que la spontanéité, c'est plusieurs choses (merci le petit Robert) :

1 : Que l'on fait soi-même, sans être incité ni contraint par autrui.
"Je vais te présenter quelqu'un, c'est un pote, ce sera une soirée sympa, après, tu fais ce que tu veux" Mouai...

2 : Qui se fait soi-même, sans avoir été provoqué.
"Mais non, c'était sans arrière pensée ce verre". Mouai...

3 : Qui se fait sans que la volonté intervienne.
"Mais je t'assure qu'au départ, c'était pas du tout dans l'intention de me le faire". Mouai...

4 : Qui se fait, s'exprime directement, sans réflexion, ni calcul.
"Mais non, si j'ai laissé ça chez lui, c'était pas du tout dans le but trouver une excuse pour le revoir" Mouai…

Et qu'on ne vienne pas dire à la FAP que c'est faux ! Parce qu'elle sait pourquoi tu as une brosse à dent dans ton sac et le numéro direct des Taxis Bleus dans ton portable ! Et non, ce n'est pas de la prévoyance, c'est de l'organisation. La spontanéité est un concept très agréable, mais l'organisation n'empêche pas du tout de prévoir des surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire